Vous êtes ici : Accueil > Les huiles essentielles en unités de soins palliatifs pour soulager la douleur et le congrès de la SFAP

Les huiles essentielles en unités de soins palliatifs pour soulager la douleur et le congrès de la SFAP

03/07/2012

Le 18ème congrès de la SFAP (société française d’accompagnement et de soins palliatifs) s’est déroulé à Strasbourg, à la fin du mois de juin. L’occasion pour les spécialistes de l’aromathérapie scientifique - comme les référents en la matière, les laboratoires Pranarôm - de prôner les vertus des huiles essentielles pour l’accompagnement des malades en fin de vie. Et, dans ce domaine, les études ont montré que les possibilités d’adoucir les derniers jours, de soulager la douleur sont nombreuses. Gériatre, médecin, infirmier (dont certains en quête d’un sujet de TFE), aide-soignant… Ce rendez-vous a permis de rencontrer de très nombreux praticiens à la recherche de renseignements sur l’utilisation des huiles essentielles en milieu hospitalier en général, et dans les unités de soins palliatifs en particulier. Devant le succès de la conférence de Monsieur Baudoux, le PDG du laboratoire Pranarôm, l'intérêt porté sur les huiles essentielles et sur les médecines dîtes complémentaires était manifeste, les demandes de formations à l'aromathérapie scientifique également. 

Pour tous renseignements sur une formation à l'utilisation des huiles essentielles en unité de soins palliatifs, je me tiens à votre disposition. Mes formations à l'aromathérapie dans le cadre hospitalier sont adpatables aux exigences, aux besoins et aux disponibilités de chaque service hospitalier.