Vous êtes ici : Accueil > Presse > Traiter le HPV (papillomavirus) par les huiles essentielles

 

FLASH INFO : TRAITER LE PAPILLOMAVIRUS PAR LES HUILES ESSENTIELLES

 

Je souhaitais informer toutes les personnes venant visiter mon site, que dans ma clientèle, les résultats d’efficacité de traitement du HPV (ou communément appelé le papillomavirus) par les huiles essentielles sont très encourageants !

De nombreuses de mes clientes, après un traitement d’aromathérapie de plusieurs semaines à plusieurs mois, que nous avons instauré ensemble, ont pu se débarrasser de leur condylome localisé en externe (sur la vulve ou l’anus) ou en interne sur le col de l’utérus. Ces résultats ont pu être vérifiés par un frottis et validés par leur gynécologue.

Le traitement du HPV par les huiles essentielles régresse pour environ 70% de la population traitée. A ma connaissance, l’allopathie n’offre pas de traitement curatif pour cette maladie. Les seules perspectives offertes, sont l’opération chirurgicale, le laser ou bien la conisation, qui permettent « d’enlever » ces condylômes externes ou internes, qui peuvent évoluer vers des tumeurs malignes (cancer). La plupart du temps, ces tumeurs bénignes reviennent quelques mois après, le papillomavirus est latent et peut évoluer à tout moment vers des lésions cancéreuses.

Les résultats de traitement par aromathérapie commencent à se faire connaître. Les huiles essentielles offrent ainsi une très belle perspective en matière de prévention du cancer du col de l’utérus. En tous cas, leurs propriétés thérapeutiques antivirales gagnent à être connues pour aider toutes celles (et ceux) qui souffrent de cette infection.